CREATION Ou EVOLUTION Bible-tube.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cheese !

3 participants

Aller en bas

Cheese !    Empty Cheese !

Message  Tartare2240 Lun 25 Fév - 0:39

Salut à vous, belle compagnie. Vous m'attendiez ?
Bref, après cette citation que seuls les geeks (et une petite partie de la population non-geek) comprendra, je me présente. Tartare2240, pour vous servir. Je suis étudiant en IUT Informatique 1è année.

Ma relation avec Dieu est... Comment dire ? Assez futile. En effet, je me contrefiche de savoir s'il existe ou pas. Je me contente d'observer les ravages des religions dans le monde. Guerre Sainte, Guerre de séparation entre l'Angleterre et l'Irlande, etc...
Pour moi, la religion sers à l'origine à expliquer des évènements inexplicables. Il n'y a qu'à voir les religions polythéistes grecques, romaines et égyptiennes (pour ne citer qu'elles, car je ne suis pas très calé dans le domaine...) : chacun des évènements inexplicables était représenté par un Dieu. Aujourd'hui, c'est à peu près pareil. Puisque l'évolution n'explique pas tout en détail, Dieu (c'est son p'tit nom du moment) a tout créé. Dieu est, certes, un faiseur de miracles, mais existe-t-il en vrai ou uniquement dans nos (ou plutôt, dans VOS) coeurs ? C'est cette question qu'il faut se poser. "Aide-toi toi-même, et le Ciel t'aidera", telle est la citation d'un homme dont je me souviens plus le nom, dont je doute d'ailleurs l'avoir connu (son nom !!).