Bible-tube.com La repentance Pt5

Aller en bas

Bible-tube.com La repentance Pt5

Message  Admin le Mar 17 Avr - 21:23

Bible-tube.com La repentance Pt5

Nous pouvons, comme Nicodème, nous bercer de l'illusion que notre vie a été régulière, que notre moralité n'a rien laissé à désirer, et en conclure que nous n'avons pas lieu de nous humilier devant Dieu comme de vulgaires pécheurs. Mais quand la lumière de Jésus-Christ brillera dans notre âme, nous verrons combien nous sommes impurs; nous discernerons l'égoïsme de nos mobiles et l'inimitié contre Dieu qui a souillé tous les actes de notre vie. Nous comprendrons alors que notre justice est véritablement comme le linge le plus souillé, et que seul le sang de Jésus peut nous purifier de la souillure du péché et transformer nos coeurs à sa ressemblance.

Un rayon de la gloire de Dieu, une lueur de la pureté de Jésus-Christ pénétrant notre âme, en fait douloureusement et nettement ressortir chaque tache. Il met en évidence la difformité et les défauts du caractère humain, les désirs non sanctifiés, l'incrédulité du coeur, l'impureté des lèvres, les actions déloyales du pécheur, actions qui outragent la loi divine, éclatent à ses yeux. Son esprit est humilié et affligé sous l'influence scrutatrice de l'Esprit de Dieu; il se prend en dégoût en présence du caractère pur et immaculé de Jésus.

Quand le prophète Daniel contempla la gloire dont était entouré le messager céleste qui lui était envoyé, il fut comme anéanti par le sentiment de sa faiblesse et de son imperfection. Voici en quels termes il décrit l'effet que produisit sur lui cette contemplation : « Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. » (Daniel 10:Cool L'âme ainsi touchée éprouvera une profonde aversion de son amour du moi et recherchera, par la justice du Christ, la pureté du coeur qui est conforme à la loi de Dieu et au caractère de Jésus.

L'apôtre Paul -- parlant de sa conduite extérieure -- se disait irréprochable, à l'égard de la justice de la loi (Philippiens 3:6); mais quand il discerna la spiritualité de la loi, il se vit pécheur. À se juger par la lettre de la loi, en l'appliquant seulement aux actes extérieurs, comme peuvent le faire les hommes, il se trouvait sans péché. Mais quand il plongea ses regards dans les profondeurs des saints préceptes et se vit tel que Dieu le voyait, il dut baisser la tête et confesser sa culpabilité. « Étant autrefois sans loi, dit-il, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. » (Romains 7:9) En présence de la spiritualité de la loi, le péché lui apparut dans toute son horreur, et la bonne opinion qu'il avait de lui-même disparut.
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum