Bible-tube.com Il nous faut un Sauveur Pt2

Aller en bas

Bible-tube.com Il nous faut un Sauveur Pt2

Message  Admin le Mar 17 Avr - 21:05

Bible-tube.com Il nous faut un Sauveur Pt2

Il nous est impossible, par nous-mêmes, de nous arracher à l'abîme de péché dans lequel nous sommes plongés. Nos coeurs sont mauvais, et nous sommes incapables de les changer. « Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun. » (Job 14:4) « L'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. » (Romains 8:7) L'éducation, la culture intellectuelle, l'exercice de la volonté, les efforts humains ont tous leur sphère légitime; mais ici ils sont impuissants. Ils peuvent produire une certaine correction extérieure de la conduite; ils ne sauraient changer le coeur, ni purifier les sources de la vie. Pour ramener l'homme de l'état de péché à celui de sainteté, il faut une puissance qui agisse du dedans, une vie nouvelle qui vienne d'en haut. Cette puissance, c'est Jésus. Sa grâce seule peut vivifier les facultés inertes de l'âme humaine, et attirer celle-ci vers Dieu et vers la sainteté.

Le Sauveur a dit : « Nul, s'il ne naît d'en haut. » -- s'il ne reçoit un coeur nouveau et des aspirations nouvelles qui l'entraînent vers une nouvelle vie -- « ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3) La notion d'après laquelle il suffirait à l'homme de travailler à développer le bien qui est en lui par nature, est une erreur fatale. « L'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. » (1 Corinthiens 2:14) « Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » (Jean 3:7) Il est écrit, touchant Jésus-Christ (La Parole) : « Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1:4) Son nom est le seul « qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12).

Il ne suffit pas d'entrevoir la bonté de Dieu, sa bienveillance, sa tendresse paternelle. Il ne suffit pas de discerner la sagesse et la justice de sa loi, de constater qu'elle est fondée sur le principe éternel de l'amour. L'apôtre Paul avait connaissance de tout cela quand il disait : « Je reconnais que la loi est bonne »; « la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon. » Mais il ajoutait dans l'amertume de son désespoir : « Je suis charnel, vendu au péché. » Il soupirait après une sainteté et une justice qu'il se sentait incapable de réaliser, et il s'écriait : « Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort? » (Romains 7:16,12,14,24) Tel est le cri qu'ont poussé en tout temps et en tout lieu les âmes écrasées par le sentiment du péché. Pour tous, il n'y a qu'une réponse : « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29); contemplez-le.
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
http://www.bible-tube.com/jesus-francais.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 564
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bible-tube.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum